Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis artificiel
Paradis artificiel
18 mars 2007

Tournesoleil - Eva

François partit dans les nuages surveillant Angélique du ciel.

La jeune femme était retournée se réfugier dans son lit, au chaud, rassurée.
En se réveillant, des souvenirs de la nuit dernière lui revinrent. Elle était reconnaissante que François l'ai aidé, elle était heureuse qu'il soit entré dans sa vie. En l'attendant, elle avait passé sa journée à peindre, n'était pas sortie, avait à peine mangé.

De son côté, François assis sur son nuage réfléchissait. Il veillait sur Angélique mais ce n'était pas suffisant, il aurait voulu l'aider, la remonter à la surface. Il avait peur qu'elle sombre plus qu'elle ne l'était déjà. Le jeune ange gardien ne savait pas encore comment s'y prendre mais il était conscient d'une chose : Angélique avait besoin de lui. Sinon, pourquou lui aurait-

t-on demandé de lui venir en aide ? A quoi sert un ange gardien lorsque nous n'en avons pas besoin ? François se souvint alors de cet homme qu'il avait rencontré après sa mort. Etait-ce lui son ange gardien, celui qui avait échoué, qui n'avait pas réussit à le sauver ? Et si ce n'était pas le cas, qui était-ce ? Il se demanda s'il était possible de rencontrer son propre ange gardien lorsqu'on est conscient du rôle qu'il tient. Après réflexion, il se leva et partit à la recherche de celui qui l'avait accueillit.

Quelques centaines de nuages plus loin, il l'aperçu. Ce dernier était assis au bord d'une nuage, une canne à pêche à la

main. En s'approchant, il découvrit un tas de petits bouts de papier griffonnés en provenance de la Terre. Lorsque l'homme croisa le regard interrogé de François, il lui expliqua que tous ces morceaux de papier étaient des appels au secours. La canne à pêche - qui en réalité était une canne à SOS, permettait de choisir la prochaine personne à aider, celle qui recevrait un ange gardien. Après avoir reçu toutes ces informations, François en vint à ce qui l'amenait réellement ici et demanda alors " Serait-il possible que je rencontre mon propre ange gardien ?

    - Ce n'est plus ton ange gardien, tu sais.

    - Et bien, mon ancien ange gardien alors.

    - Je ne sais pas. Pourquoi ?

    - J'aimerai savoir comment il s'y est prit. Discuter avec lui pourrait me permettre de ne pas commettre des erreurs identiques aux siennes ; je tiens à sauver Angélique. "

L'homme à la canne à SOS hésite puis finit par répondre en souriant " On verra ça plus tard. Pour le moment, va rejoindre

ta protégée, je crois qu'elle t'attend. Il ne faudrait pas que tu sois en retard. "

Publicité
Commentaires
C
wi wi au boulo comme elle dis ... toujours aussi fantastique ... allez un peu de patience la suite viendra ...
N
vite la suite, op op op thomas au boulot.<br /> <br /> <..3
Publicité