Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradis artificiel
Paradis artificiel
5 mai 2007

Tournesoleil - Thomas

Le soir tombait. Une dernière pirouette et l'ange atterrit dans un frottement de plumes chez Angélique. Elle l'entendit et se précipita à l'extérieur de chez elle. Plusieurs plumes se décrochèrent du sac à dos ailes mais une fois détachées, elles disparaissaient dans un scintillement merveilleux. La jeune fille ouvrit la porte et découvrit derrière François une splendide traînée brillante dans le ciel. Incroyable. Cela ne dura qu'un quart de seconde et elle proposa à son invité d'entrer, ce qu'il accepta avec un sourire.

François observa une Angélique très naturelle, démaquillée, vêtue d'une robe en soie très fine. Ses cheveux détachés lui couvraient les épaules. Elle était bien plus belle que pour son "travail". La demoiselle respirait presque la joie de vivre. Presque. Car même si elle paraissait détendue, l'ange en François ressentait la boule qu'elle camouflait à l'intérieur d'elle-même. C'était une boule qui, avec le temps, devenait de plus en plus grosse et un jour, elle risquerait fortement d'exploser.

" Tu arrives à temps, je viens juste de faire du café !
- Merci. "
Ils s'installèrent sur la table dans la cuisine. Elle lui en servit une tasse avant de s'asseoir en face de lui puis le regarda. Depuis son suicide, ou plutôt depuis qu'avait explosé la boule que cachait François au plus profond de lui-même, il était libre. Angélique devait ressentir cette liberté puisqu'elle sourit. Mais pour combien de temps ?

Le bonheur laissa très vite place à une frustration, un dégoût, une tristesse.
" François, je vais mal ! "

Publicité
Commentaires
Publicité